Inspiration Déco
Petits bois, poignées, vitrages… personnalisez vos fenêtres PVC à l’infini ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Petits bois, poignées, vitrages… personnalisez vos fenêtres PVC à l’infini !

Petits bois, poignées, vitrages… personnalisez vos fenêtres PVC à l’infini ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Les profilés PVC modernes sont disponibles dans tous les styles. Les techniques du plaxage, par exemple, autorisent des colorations et des imitations toujours plus convaincantes. Chacun a ainsi la possibilité de choisir les menuiseries qui lui font envie. Mais pour qu’une fenêtre vous plaise, vous devrez aussi prêter attention à des éléments parfois subtils.

La poignée en fait partie. La poignée d’une fenêtre est un élément auquel on ne prête pas toujours attention. Et pourtant, il peut faire la différence en jumelant praticité et esthétisme ! Vous aurez probablement en tête les poignées standard. Mais une poignée en forme d’ogive est aussi disponible pour les fenêtres PVC. Un choix qui renvoie aux anciennes menuiseries, et contraste donc totalement avec la modernité de vos ouvertures !

Qu’en est-il de vos crémones ? Pour poursuivre dans un registre ancien ou rustique, les fausses crémones sont une option au charme certain. Là encore, un choix qui tranche avec les fenêtres modernes. Cela dit, vous pouvez aussi trouver des crémones en inox, dans un style plus épuré. Élégance garantie !

Sur les fenêtres à petits bois, des paumelles vous seront recommandées. Ce sont elles qui, une fois posées, offriront un rendu harmonieux.

Poignées, crémones, petits bois, paumelles… Ce sont déjà des éléments étonnamment nombreux. Mais la personnalisation de votre fenêtre ne s’arrête pas là.

Vous avez la possibilité de personnaliser les volets de vos fenêtres PVC comme vous l’entendez. Leur forme et leur qualité influenceront directement votre confort, votre sécurité et le style de votre façade. Attention à bien adapter ces volets à l’allure de votre façade. Selon les coloris choisis, ils pourront soit être mis en valeur, ou au contraire se faire discrets.

Il en va de même pour le matériau sélectionné. Le bois reste le choix traditionnel et authentique. Mais aujourd’hui, il existe des volets PVC, apportant une bonne dose de modernité. Dans un cas comme dans l’autre, les volets de fenêtres restent totalement personnalisables.

Détail après détail, vous avez la capacité de concevoir des fenêtres qui soient véritablement uniques. C’est en changeant de petits éléments que vous obtiendrez une grande différence !