Inspiration Déco
Stores, rideaux, entrebailleurs… équipez sans perçage vos fenêtres PVC ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Stores, rideaux, entrebailleurs… équipez sans perçage vos fenêtres PVC !

DECEUNINCK-101359_Zendow_deceuninck_Reference_Belgium_Booischoot_High-ocnka0mt5l2vctzjfbv290iyn7utbpb3xo6xaz7ab8

Différents habillages et équipements peuvent s’ajouter aux menuiseries PVC et des alternatives sans perçage existent. Elles présentent l’avantage de ne pas abîmer vos fenêtres et d’être plus simples à l’installation, tout en offrant les mêmes prestations face au soleil et aux regards indiscrets.

Rideau et tringle extensible : la solution de la rapidité et de la facilité

Si vous choisissez des rideaux pour préserver votre intimité, la tringle est faite pour vous. Les modèles extensibles sont susceptibles de s’adapter à chaque format. Et surtout, leur installation est la plus rapide. Seule précaution à prendre : bien insister, voire forcer sur le dernier tour de serrage. Vous obtiendrez une fixation plus solide. Il n’y aucune crainte à avoir concernant les ressorts de l’installation, qui sont pratiquement impossibles à casser à la main. Pour les fixations sans perçage, la tringle extensible est également une bonne option de personnalisation, ces éléments se déclinant dans toutes les tailles, et dans tous les coloris.

Supports autocollants : petit prix et résistance

Il existe des supports pour barres de vitrage qui sont simplement autocollants. Ne vous y trompez pas : ces fixations affichent une grande résistance, y compris face à l’usure du temps. La seule condition est de bien choisir des supports spécialement conçus pour la tenue des vitrages. C’est également la solution de l’excellent rapport qualité-prix, les autocollants étant disponibles à un prix imbattable.

A fixer, à clipser : le choix de la discrétion

D’autres supports font le choix d’assemblages à clipser ou à fixer. Ils permettent de recevoir la plupart des équipements de personnalisation, comme les stores, les tringles ou les barres de vitrage. S’il s’agit bien d’une fixation sans perçage, ces supports s’avèrent très solides une fois posés, et ils ont l’avantage de la discrétion.

Sans perçage, des stores pour tous les goûts

Dans le cas des stores, vous avez également la possibilité de choisir des supports se fixant sur l’ouvrant de la fenêtre. Un adhésif assure cette fixation, et l’ensemble peut être sollicité par tous les styles de stores : enrouleurs, bateaux ou vénitiens. Rappelons qu’un store enrouleur sera recommandé pour les ouvertures de petite taille. A l’inverse, préférez un modèle dit « bateau » pour les menuiseries de grandes dimensions. Les stores vénitiens se choisissent tout simplement sur le critère de l’esthétique.

Voilà des solutions adaptées à toutes les personnes cherchant à fixer des équipements de fenêtres sans les percer. Des manières simples, efficaces et à prix accessibles pour que vos menuiseries PVC durent plus longtemps !