Inspiration Déco
La fenêtre PVC gris anthracite, star de la rénovation ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Les fenêtres PVC vous en font voir de toutes les couleurs !

La fenêtre PVC gris anthracite, star de la rénovation ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Les fenêtres PVC ne se résument pas à leurs excellentes performances isolantes et à leur rapport qualité / prix. Le PVC est également un matériau proposant une gamme de couleurs quasi infinie adaptable à tous types d’habitats et de styles. Le gris, le blanc, le chêne et des variations flashy s’offrent à vous pour une personnalisation totalement unique de votre maison.

En effet, les techniques de coloration des menuiseries PVC ont des possibilités exceptionnelles, telles qu’une fenêtre bicolore jaune et rouge, un profilé composite vert/bleu-gris ou même une baie vitrée aux tons orange et noir ! Un champ de possibles infini pour tous les goûts.

Ce sont les ouvertures d’une maison qui lui confèrent son caractère. Les couleurs modernes et extravagantes bénéficient tout comme le traditionnel blanc d’une résistance extrêmement élevée aux rayures, et d’une bonne stabilité de la couleur face aux rayons UV. Vous n’avez désormais plus besoin de choisir entre couleur et longévité.

Les films de coloration sont appliqués sur le cadre en PVC des menuiseries et en sont ensuite inséparables. Cette technique idéale pour la rénovation nécessite un faible entretien et ne doit pas être revernie ou traitée avec de la couleur. Cette absence de décoloration est un avantage non négligeable, voire indispensable selon les cas. Les maisons situées en bord de mer sont logiquement assaillies par l’air marin, très riche en sel. Le PVC est le meilleur choix pour résister à cet environnement. Il offre donc un support idéal pour les menuiseries couleur, équipées pour durer 30 ans au minimum.

Il en va de même pour les régions particulièrement ensoleillées, comme la Côte d’Azur. L’exposition est ici plus forte qu’ailleurs, certains départements affichant plus de 300 jours de soleil dans l’année. Mais là encore, le PVC est la solution à privilégier pour la conservation des couleurs, les profilés modernes étant exceptionnellement résistants aux UV.

La technique de la bi-coloration révolutionne la manière de voir les fenêtres PVC. En effet, avec ce procédé, il est possible de créer deux atmosphères de manière à adapter la couleur de ses fenêtres intérieures à sa décoration et de les accorder à l’extérieur avec l’environnement ou la façade de votre maison.

Même les codes de votre région ont leur importance. Ainsi, si vous habitez dans la région toulousaine, vous remarquerez que les villages classés ou sauvegardés sont nombreux. Il en va de même dans les corons nordistes, où la brique rouge est reine. Dans ces régions, il est indispensable de tenir compte de l’esthétique imposée par votre département. La coloration de menuiseries PVC apporte un compromis intéressant, parce qu’elle est adaptable à chaque situation.

Aujourd’hui, des techniques comme celle du PVC plaxé permettent même d’obtenir des fenêtres PVC à imitation bois. Ces modèles recréent une multitude d’essences (bouleau, chêne, teck, merisier…) et y ajoutent un veinage, rendant l’ensemble plus convaincant. Vous pouvez ainsi envisager une face extérieure reprenant le charme du chêne, et une face intérieure dans la même couleur que votre pièce à vivre.

Si ce choix est extrêmement vaste, retenez cependant qu’il existe des tendances en déco. Les fenêtres PVC gris anthracite sont aujourd’hui très populaires. Pour vos menuiseries, mais aussi pour vos surfaces murales, préférez des coloris intemporels, qui conserveront toute leur modernité dans quelques années. Ils mettront en valeur votre mobilier, plus facilement remplaçable. En d’autres termes : en intérieur, préférez une relative sobriété avec vos menuiseries, et distinguez-vous avec votre mobilier. En extérieur, optez pour les coloris et finitions qui démarqueront votre façade !