Inspiration Déco
La fenêtre PVC gris anthracite, star de la rénovation ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

La fenêtre PVC gris anthracite, star de la rénovation !

La fenêtre PVC gris anthracite, star de la rénovation ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Ce sont les architectes qui ont été les premiers à utiliser le gris anthracite pour les ouvertures. L’utilisation de fenêtres gris anthracite dans la rénovation de bâtiments anciens en pierre joue sur le contraste de couleurs et de matières, et entre l’ancien de la pierre et la modernité des matériaux.

La popularité de cette couleur a amené la fenêtre PVC à se teindre en gris anthracite (RAL 7016) et ce pour tous les budgets.

Dans le choix d’une fenêtre, les couleurs donnent une allure supplémentaire. Elles définissent le style tant à l’intérieur que vers l’extérieur. Il existe une multitude de coloris disponibles pour habiller vos fenêtres PVC. Le gris anthracite, gris intense et chaud exprimant le calme, la paix et la sécurité, est une couleur souvent privilégiée dans les constructions modernes.

Le gris anthracite, une teinte pour vous démarquer :

Le gris anthracite est discret et élégant. Il offre un aspect chic et tendance à votre habitation. Cette teinte sobre ne cherche pas à attirer les regards. Au contraire, elle met en valeur le châssis lui-même et procure une sensation d’apaisement. Peu salissante, cette couleur est une alternative plus douce au noir.

Certes, le gris anthracite est dans l’air du temps. Mais c’est un coloris intemporel. Comme le blanc, et bien qu’il apporte davantage de nuances que ce dernier, l’anthracite est utilisable partout.

Quelles couleurs associer avec une menuiserie gris anthracite ?

Le choix d’une fenêtre gris foncé est judicieux à condition de l’associer avec des couleurs claires. Il est donc conseillé de marier vos fenêtres avec une façade blanche ou crème. Ce contraste de couleurs sera reposant et agréable pour votre œil. La teinte gris anthracite reste une couleur moderne, il donnera un aspect contemporain et dynamique à votre habitation.

Parmi les couleurs à contraster, préférez les tons chauds. Ce sont eux qui trancheront le plus clairement avec vos fenêtres. Le jaune est régulièrement sollicité dans les pièces où l’anthracite domine les murs ou les fenêtres. Le rouge est aussi à envisager pour un style plus affirmé qui donnera plutôt un côté loft.

Une couleur aux multiples visages pour vos fenêtres 

Le gris anthracite aspect bois ravira les habitats avec poutres apparentes, plinthes, escalier ou meubles en bois en soulignant leurs chaleureuses veines. Le gris anthracite aspect sablé, quant à lui, saura s’intégrer aux univers les plus modernes.

Dès l’instant où les fabricants de fenêtres PVC ont su ajouter de la couleur sur leurs équipements, ils ont souhaité y ajouter des motifs. Il existe aujourd’hui des motifs bois, sable, voire même béton. Concernant un aspect bois, chacun peut trouver une imitation de son essence favorite. Ces imitations sont compatibles avec le gris anthracite : vous pouvez trouver une fenêtre PVC gris anthracite, mais dont le motif imite le veinage du bois.

Le gris anthracite est une couleur discrète qui met en avant les formes plutôt que la teinte en elle-même. Elle met au premier plan la beauté des menuiseries qui l’entourent. C’est le cas par exemple si votre portail adopte le même coloris.

Simplicité, modernité et élégance sont les mots qui caractérisent cette teinte. Votre habitat sera ravi de l’adopter : toitures, fenêtres, volets, clôtures…

Pourquoi choisir une fenêtre PVC de couleur anthracite ?

Cette teinte est aujourd’hui très utilisée dans la décoration, l’ameublement, l’habillement et divers domaines. Elle est très appréciée en décoration, car elle permet d’obtenir une couleur originale adaptée à tous les styles, modernes ou anciens. La couleur anthracite se marie avec toutes les couleurs, ce qui vous garantit de ne pas vous tromper et de pouvoir changer à l’envi vos objets de décoration. Cerise sur le gâteau, cette couleur n’est pas salissante.

Grâce à des fenêtres PVC anthracite, la décoration devient élégante et chic, particulièrement dans une maison avec des lignes droites, colorées en bleu ou gris.

La couleur anthracite sur une fenêtre en PVC

Les fabricants de fenêtres proposent désormais cette couleur. De manière générale, le PVC teinté dans la masse n’offre pas de teinte gris foncé, mais uniquement du gris clair. Les pigments colorants stables sont directement incorporés aux U.V. Dans le cas d’un PVC plaxé, les couleurs disponibles sont plus nombreuses, incluant l’anthracite. La teinte est appliquée au moyen d’un film en PVC collé à chaud sur le profilé. Lisse, brillant ou granité, veiné ou perlé, les tons anthracite apportent une touche contemporaine à votre maison.

De plus, l’entretien d’une fenêtre PVC gris anthracite est très aisé : un simple coup d’éponge à l’eau claire suffit, comme pour toutes les autres couleurs. Sur ce point, le PVC se prête admirablement bien à la réalisation de fenêtres colorées. Matériau durable, il conserve sa teinte pendant des décennies entières. Les châssis conçus aujourd’hui sont beaucoup plus résistants aux rayons UV, grâce à la conception même du PVC plaxé. Ils offrent aussi une plus grande robustesse face aux rayures. En intérieur, cette résistance est en particulier utile pour les fenêtres des pièces à passage intensif (les pièces à vivre en particulier).

L’anthracite à l’intérieur et/ou à l’extérieur de vos fenêtres

La bi-coloration est la grande tendance du moment. Pourquoi ne pas opter pour une couleur sur l’extérieur de votre fenêtre et pour une autre à l’intérieur ? Cela créé deux atmosphères distinctes entre votre intérieur et votre extérieur. Intérieur sobre et façade colorée, ou le contraire : c’est vous qui choisissez ! De plus cette bi coloration vous permettra de répondre aux contraintes de votre règlement de copropriété tout en personnalisant la couleur intérieure de vos fenêtres PVC.