Inspiration Déco
Finesses des profilés PVC nouvelle génération, grandes dimensions : que la lumière soit ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Finesses des profilés PVC nouvelle génération : que la lumière soit !

Finesses des profilés PVC nouvelle génération, grandes dimensions : que la lumière soit ! - ChoisirMaFenetre.fr UFME

Exit les anciennes générations de fenêtres PVC ! Leur chambre unique a fait son temps, et aujourd’hui, les nouvelles générations de profilés PVC prennent la relève. Leur mode de production en série permet de conserver un prix semblable à celui d’une menuiserie PVC traditionnelle. La différence réside davantage dans les nouvelles possibilités esthétiques, dans le gain en isolation ainsi que dans le respect de l’environnement.

Les profilés PVC sont des matériaux extrudés. La matière brute est d’abord ramollie grâce à la chaleur. Elle est ainsi poussée à l’aide d’une ou deux vis à travers une filière. Cette dernière donne une première forme à l’objet, avant qu’un conformateur ne le refroidisse et lui donne son aspect final. Outre les fenêtres, c’est un procédé utilisé dans d’autres secteurs, comme l’automobile, les volets ou les piscines.

Aujourd’hui, cette méthode de la mono-extrusion innove, devenant la coextrusion. C’est pourquoi les profilés PVC de nouvelle génération sont plus respectueux de l’environnement.

La coextrusion est un procédé moderne pour la fabrication de profilés performants. Elle permet de combiner différents matériaux PVC entre l’intérieur et l’enveloppe extérieure du profilé. Ainsi l’intérieur du profilé peut être en PVC recyclé et son enveloppe en PVC 1ère génération. C’est l’une des raisons qui fait que les profilés PVC de nouvelle génération sont plus respectueux de l’environnement.

De même la coextrusion permet la bi-coloration du profilé c’est-à-dire la face extérieure est de couleur et l’intérieur du profilé est blanc.

Certaines fenêtres PVC sont panoramiques et ne comprennent pourtant aucun croisillon, inondant la pièce à vivre de lumière. Ces nouveaux profilés PVC sont également plus résistants au temps, et notamment à la chaleur. Ils sont plus aptes à faire face aux UV et aux variations de température.

Les possibilités offertes par les nouveaux profilés PVC sont nombreuses, que ce soit pour l’environnement, pour l’esthétique de votre façade ou tout simplement dans le choix de vos ouvertures. Ces alternatives renforcent aussi le principal atout du PVC en tant que matériau de fenêtre : l’isolation thermique.

Plus le nombre de chambres est élevé, et plus vous pourrez compter sur une isolation efficace. La plupart des fenêtres PVC conçues aujourd’hui affichent un coefficient Uw inférieur à 1,4. Il y a donc toutes les raisons d’opter pour une fenêtre PVC des plus modernes !