Performances & confort

N°1 en neuf et rénovation, la fenêtre PVC est la solution !

Ce n’est pas sans raison que la fenêtre PVC made in France est plébiscitée par les Français. Ce succès repose majoritairement sur les performances d’isolation inégalées du PVC qui en font la solution la plus adaptée aux besoins de confort des Français. Il est aussi le résultat de la polyvalence d’un matériau qui s’adapte à toutes les exigences de design et de fonctionnalité.

Condensé de technologies, la fenêtre PVC d’aujourd’hui est le fruit de 50 ans d’innovations marqués par :

  • la finesse des profilés pour plus de lumière naturelle ;
  • la résistance des montants permettant des menuiseries plus grandes, plus robustes et plus durables ;
  • le développement des procédés de coloration offrant une infinité de couleurs, de textures et d’aspects ;
  • l’inscription volontaire de la filière dans l’économie circulaire.

Parole de Pro :

Interview de Bruno Cadudal, Président de l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME)
“Incontestablement, la fenêtre PVC made in France a gagné la bataille de la performance. Elle offre la meilleure isolation thermique et acoustique. Elle a démontré ses pouvoirs d’adaptation à toutes les envies grâce à ses qualités de design : une variété de teintes inégalée, un large choix de textures.

Elle répond aux attentes des ménages avec un produit pérenne et sans entretien. C’est aussi la fenêtre la plus vertueuse en termes de développement durable. La fabrication de la menuiserie par un réseau d’industriels et d’entrepreneurs répartis sur l’ensemble de l’hexagone créent des circuits courts réduisant le transport et son empreinte carbone. La matière PVC est recyclée et réintroduite directement dans le cycle de production de fenêtres de 2e génération. Ceci aboutit à construire une véritable économie circulaire et des fenêtres à l’infini offrant toujours les mêmes performances. La valorisation des fenêtres PVC est un réel avantage pour le fabricant et pour le ménage français car c’est une matière première très recherchée aujourd’hui.”

* Une fenêtre fabriquée en France, fabriquée pour la France.