Performances & confort

La fenêtre PVC défend votre pouvoir d’achat !

Aides, performances, rapport qualité/prix : avec la fenêtre PVC, vous maîtrisez votre budget !
Philippe Castres, fabricant et installateur de menuiseries, vous explique pourquoi.

Parole de pro : 

Interview de Philippe Castres, Directeur Général – Fabricant et installateur de menuiseries

“Depuis les années 90, la fenêtre PVC est la fenêtre n°1 sur le marché français. C’est un produit d’excellence de par sa capacité d’isolation thermique, ce qui justifie les aides financières dont elle bénéficie.

Pour le ménage français, le gain de bien-être est immédiat, tant en confort acoustique que thermique, sans oublier la facilité de manœuvre et les économies de chauffage. C’est souvent le premier retour que nous font nos clients, comparant leurs nouvelles menuiseries PVC au passage d’une “4L à une voiture moderne“. Plus récemment, les possibilités infinies offertes par la fenêtre PVC de couleur n’ont fait que renforcer cette omniprésence. Sa compétitivité prix ne vient que confirmer sa supériorité, notamment en rénovation. Tout d’abord, la fenêtre PVC est robuste et ne se dégrade pas. Elle offre une durée de vie et une facilité d’entretien incomparables. L’investissement est donc vite rentabilisé et pour longtemps.

Elle est également plus légère et plus facile à conditionner, transporter et installer. Il faut d’ailleurs savoir que les premiers chantiers de menuiseries PVC en France ont été réalisés avec, pour objectif, la rénovation en milieu occupé, c’est-à-dire dans des logements habités, sans nuisance ni dégradation pour les habitants. Cette “origine“ justifie le fait que la menuiserie PVC soit parfaitement adaptée à la rénovation des ouvertures “à la française“ de nos bâtiments.

En effet, au-delà d’un matériau économique à produire, la facilité de pose de la menuiserie PVC sur-mesure, moins lourde et plus pratique à adapter, participe à sa compétitivité. De la pose des dormants aux habillages prédécoupés dans le cas du PVC, en passant par l’adaptation facilitée de la quincaillerie et la réalisation de finitions irréprochables, les qualités intrinsèques du PVC en font le matériau idéal pour la rénovation. Pour la tranquillité de l’habitant, la mise en œuvre se fait sans bruit excessif, sans projection due à des découpes et sans dégradation de son intérieur… le tout sur une durée très limitée.”